Le 9 décembre s’est déroulée, à l’occasion de la cérémonie de Sainte-Barbe, la passation de commandement entre le capitaine Véronique Fouquier et son successeur, le capitaine Arnaud Fontaine.
Le 9 décembre, Sainte-Barbe a fourni l’occasion idéale de célébrer la passation de commandement à la tête du centre d’incendie et de secours de Saint-Rémy-de-Provence. Le capitaine Véronique Fouquier a en effet passé le relais au capitaine Arnaud Fontaine, salué pour son professionnalisme et sa capacité à relever des défis humains et opérationnels dans un secteur forestier de plusieurs milliers d’hectares. Cet ancien éducateur sportif, qui commandait jusque-là la caserne des Saintes-Maries-de-la-Mer, prend la tête des Pompiers13 de Saint-Rémy-de-Provence, qui incarnent la force des secours, a tenu à leur dire le président Richard Mallié, dont le discours a été lu par Corinne Chabaud, vice-présidente du Conseil départemental et membre du Conseil d’administration du Sdis 13. L’occasion de dire quelques mots de ce centre riche de 60 Pompiers13, marqué par l’ouverture d’une section de 17 jeunes sapeurs-pompiers et par des travaux d’entretien réalisés cette année à hauteur de 10 000 euros d’investissement. « Mais le projet majeur est l’implantation du centre d’entretien technique pour un montant de 450 000 euros. Pour cela, la chaussée du centre de secours de Saint-Rémy-de-Provence a été refaite et une cuve de rétention des eaux installée », a-t-il été annoncé pendant les allocutions, prononcées en présence des Pompiers13 et de leurs proches, des partenaires, des autorités et des élus.
Parmi ceux-ci, le maire de Saint-Rémy, Hervé Chérubini, a rendu hommage à Véronique Fouquier, dont il a salué les qualités humaines et de commandement à la tête de sapeurs-pompiers de Saint-Rémy, sur un territoire où la population est très attachée aux sapeurs-pompiers, a-t-il souligné. Avant de souhaiter la bienvenue au capitaine Arnaud Fontaine, à qui peu avant le colonel Jean-Luc Beccari avait remis officiellement le commandement.
PHOTOS
VIDÉO