Skip to content

48 POMPIERS13 MOBILISÉS SUR UN FEU D’APPARTEMENT À PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE

Un incendie dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre a provoqué l’évacuation de 46 personnes.

Samedi 16 novembre. La nuit était déjà bien entamée du côté de Port-Saint-Louis-du-Rhône, quand un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 3e étage d’un immeuble qui en compte neuf. Très rapidement, 28 engins et 48 Pompiers13 ont été dépêchés sur place, avec le concours des marins-pompiers, de la gendarmerie et des autorités locales, afin de lutter contre ce sinistre qui a provoqué l’évacuation de 46 personnes.

« Je veux saluer le comportement des habitants, qui ont été très coopératifs et à l’écoute », a souligné le commandant Jean-François Galibert, commandant des opérations de secours (COS) sur cette intervention. « Il y a eu une bonne montée en puissance faite par le Codis. Le feu a été assez rapidement maîtrisé car on a eu l’aide de deux engins pompes de nos collègues du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, basés à Graveleau. Les forces de l’ordre étaient également rapidement sur place, de même que le premier adjoint au maire », a-t-il poursuivi.

Sur les 46 personnes évacuées, une seule victime, légèrement blessée, est à déplorer, laquelle a été transportée sur le centre hospitalier de Martigues. Sept personnes ont été relogées par leurs familles ou leurs amis. L’origine du feu, quant à elle, « serait d’origine accidentelle selon les premières constatations », a précisé le commandant Galibert. L’appartement, lui, a totalement été détruit par les flammes.

 

Intervention : feu d'habitation à Port-Saint-Louis-du-Rhône

REJOIGNEZ LES POMPIERS13