Skip to content

LES POMPIERS13 AU CŒUR D’UNE NOUVELLE RÉUNIONS DU GROUPE RÉGIONAL ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

La journée, qui s’est déroulée le 18 septembre à l’état-major du Sdis 13, a permis de nouveaux partages d’expérience autour d’un thème devenu incontournable dans tout établissement public.

C’est désormais une habitude et ces retrouvailles de rentrée le confirment : le réseau des référents du groupe régional égalité professionnelle s’est réuni jeudi 18 septembre à l’état-major du Sdis 13. L’établissement est lui-même membre de ce réseau, au même titre que d’autres Sdis de la zone Sud, ce qui permet « d’avancer et de partager les retours d’expérience et les bonnes pratiques », comme le confie le lieutenant-colonel Isabelle Bérard, référente égalité et mixité chez les Pompiers13, qui a chapoté l’organisation de cette séquence.

En plus d’offrir la possibilité au réseau de se réunir pour partager les actualités de chacun, cette journée a également pu remettre sur la table les rôles de deux structures phares dans la lutte contre les discriminations : la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité et le pôle régional du Défenseur des droits, respectivement représentés par Hélène Caron et Laurence Hudry. De quoi rappeler aux référents qu’ils sont outillés dans l’exercice de leurs missions.

S’il est obligatoire depuis quelques années d’avoir des référents égalité au sein des établissements publics, cette nouvelle réunion du réseau s’inscrit dans la volonté affichée du Sdis 13 depuis plusieurs années à prendre à bras le corps ces sujets-là. Avec en ligne de mire toujours plus d’égalité et d’équité professionnelles.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13