Quatorze engins et 45 personnels ont été engagés pour venir à bout de cet incendie à Vitrolles, le 1er juillet.
Si l’activité des Pompiers13 a été marquée par de nombreux départs de feux de forêt ces derniers jours, le risque industriel est toujours aussi présent dans le département des Bouches-du-Rhône, en atteste cette nouvelle intervention le 1er juillet sur la commune de Vitrolles.
Action rapide et massive des Pompiers13
Il était 21h43 mardi soir quand les Pompiers13 sont appelés pour un incendie impliquant plusieurs véhicules dans une concession automobile située dans un bâtiment de 5 000 m². Le sinistre a provoqué un important dégagement de fumées, affectant deux entreprises mitoyennes. Mais l’intervention rapide des moyens engagés ont permis de maîtriser rapidement le feu malgré quelques difficultés d’accès au bâtiment concerné.
« Il n’y avait personne pour nous ouvrir donc il a fallu forcer l’ouverture avec des moyens du véhicule secours routier (VSR) », a résumé le lieutenant-colonel Lilian Demarle, commandant des opérations de secours sur cette intervention. « Malgré cette difficulté d’accès, les premiers moyens engagés ont procédé à une extinction rapide du feu sur les véhicules impliqués, ce qui a permis d’éviter sa propagation », a-t-il ajouté, alors que les opérations de ventilation étaient en cours.
Au total, 45 Pompiers13 et 14 engins ont été engagés pour venir à bout de ce sinistre. Trois véhicules ont été détruit par cet incendie, qui n’a fait aucune victime. L’origine du feu reste indéterminée.