Cette nouvelle édition s’est déroulée le 27 avril dernier sur le site de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.
La météo promettait la pluie. Finalement, les gouttes ont fini par très légèrement tomber à la toute fin de cette édition 2025 du Challenge départemental de la qualité des Pompiers13, qui s’est déroulée le 27 avril sur le site de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Aix-en-Provence. Environ 750 Pompiers13 étaient réunis pour cet événement toujours aussi marquant, organisé avec le concours de l’Union Pompiers13.
Sport et vivre-ensemble
« C’était une agréable journée », résume le lieutenant Gilles Gerbal, chef du bureau Aptitude physique et sportive. « On voit toujours le dépassement de soi et une certaine émulation, avec une belle cohésion entre les différents centres d’incendie et de secours présents », poursuit-il, ne manquant pas de « remercier l’Ensosp pour son très bel accueil. »
« Au-delà de la compétition, quand on passe des journées comme celles-ci, où l’on se retrouve quelques soient nos grades, nos fonctions et nos statuts, autour de valeurs essentielles comme le sport et le vivre-ensemble, on se sent très fier en tant que chef de Corps et sapeur-pompier des Bouches-du-Rhône », résume de son côté le colonel Jean-Luc Beccari, chef de Corps des Pompiers13, alors que le président Richard Mallié « remercie l’ensemble de celles et ceux qui ont participé à cette journée. »
Prochain rendez-vous pour les Pompiers13 ? Ce samedi à Font-Romeu, pour le Challenge régional de la qualité. L’édition 2026 du Challenge départemental de la qualité se déroulera quant à elle dans le groupement Nord l’année prochaine. Mais avant cela, les Pompiers13 auront notamment rendez-vous avec le cross départemental qui aura lieu cet automne au centre de formation départemental, organisé par le CIS Basse Vallée de l’Arc.
CLASSEMENT EQUIPE JSP FIDEP 2025
CLASSEMENT EQUIPE SP FIDEP 2025
CLASSEMENT INDIVIDUELS SP FIDEP 2025