Skip to content

OPEN SIS - DECI : L'OUTIL DE GESTION DES POINTS D'EAU INCENDIE

Le site web « Open SIS » est une base de données cartographiques départementale élaborée et administrée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône (SDIS13).  Cette base de données s’appuie sur des cartes opérationnelles portant sur différents thèmes à destination de multiples acteurs.

L’ESPACE COLLABORATIF SDIS – SERVICES PUBLICS DE DECI

Conformément au règlement départemental de défense extérieure contre l’incendie, la création, l’aménagement et la gestion des points d’eau incendie (PEI) nécessaires à l’alimentation en eau des moyens du SDIS13, sont sous la responsabilité des Services Publics de DECI (SPDECI).

Afin d’optimiser la communication et le partage de données avec le SDIS13, des comptes Open SIS sont mis à disposition des SPDECI afin de leur permettre de renseigner la base de données, notamment les contrôles techniques périodiques.

Ces données partagées ont un rôle prépondérant dans la qualité des secours et l’efficacité des interventions.

Pour ce faire, un tutoriel conçu par le SDIS13 est mis à disposition afin d’accompagner les référents des SPDECI sur Open SIS dans leurs missions de renseignements.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.